Guerre dans l’Est : « Quel que soit le temps que ça prendra, le peuple congolais et les FARDC en sortiront vainqueurs », J.P Bemba 

A l’occasion du lancement du programme « Unis pour la paix et la sécurité », le Vice-premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens combattants n’a pas manqué de rappeler la situation sécuritaire dans l’Est du pays caractérisée par l’agression rwandaise. 

Hugues Mpaka

13 Oct 2023 - 18:25
 0
Guerre dans l’Est : « Quel que soit le temps que ça prendra, le peuple congolais et les FARDC en sortiront vainqueurs », J.P Bemba 

Jean-Pierre Bemba a lancé un message aux agresseurs, les terroristes du M23 qui sèment la terreur, aux forces armées de la République démocratique du Congo au front et à la population congolaise elle-même. 

« Nous sommes chez nous. Nous ne céderons aucune portion de la terre aux forces terroristes et négatives. Quel que soit le temps que ça prendra, le peuple congolais et les forces armées en sortiront vainqueurs », a-t-il dit. 

Pour le VPM Bemba, l’agression rwandaise dont est victime la République démocratique du Congo « s’inscrit dans le plan diabolique du gouvernement de Kigali de saboter tous les efforts de stabilisation, de paix et de développement de la RDC ». 

C’est le jeudi 12 octobre que le Vice-premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants a lancé le programme « Unis pour la paix et la sécurité » financé par l’Union Européenne.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).