Guerre dans l'Est : Le M23 tente de gagner la confiance des communautés locales mais « en vain »

D'après des médias locaux du Nord-Kivu, les responsables du mouvement terroriste du M23 ont, depuis le mois de juin dernier, tenté de gagner la confiance des communautés locales mais en vain. 

Redaction

5 Août 2023 - 09:54
 0
Guerre dans l'Est : Le M23 tente de gagner la confiance des communautés locales mais « en vain »

Ces rebelles ont décidé de ramener les les habitants respectivement à leurs familles (épouses et enfants) à Bunagana, pour rassurer les populations locales, renseigne le média Tazama. 

Dans le même sens, le M23 a multiplié des racontres avec les habitants pour tenter de les emmener à adhérer à leur vision. Des efforts qui restent vains, affirme le média Tazama.

Cette même population qui vit en hypocrisie avec les rebelles, dit attendre impatiemment le geste du gouvernement pour leur libération. 

« Les rebelles nous demandent de préparer nos enfants pour reprendre les activités scolaires en septembre, mais nous ne savons pas si cela sera possible. Le gouvernement ferait mieux de nous libérer de cette rébellion », s'est confié un habitant anonyme de Bunagana au média Tazama. 

En rappel, le M23 appuyé par l'armée rwandaise continue de renforcer ses troupes à l'Est de la République démocratique du Congo pour mener des incursions sur le sol congolais. Les terroristes contrôlent plusieurs parties du pays Bunagana qui est devenu leur quartier général. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.