Guerre dans l’Est : le M23 s’empare d’une nouvelle cité 

Ce samedi 3 août, la cité de Nyamilima située dans le territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu est passée sous le contrôle de l’armée rwandaise déguisée en M23. 

Hugues Mpaka

3 Août 2024 - 21:20
 1
Guerre dans l’Est : le M23 s’empare d’une nouvelle cité 

C’est à 16 heures (heure locale) que les terroristes du M23 et l’armée sanguinaire du Rwanda sont entrés dans cette localité. La vidéo de leur arrivée a fait le tour des réseaux sociaux. 

Bien avant cela, le vendredi 2 août dernier, les terroristes du M23 avaient pris le contrôle des villages Kigunga et Kiseguru dans le même territoire, après intenses combats face aux Wazalendo. 

Cette progression de l’armée rwandaise intervient à quelques heures de l’entrée d’un nouveau cessez-le-feu annoncé par l’Angola, après signature de Kinshasa et Kigali.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).