Guerre dans l’Est : Le M23 enregistre plusieurs pertes dont un officier supérieur à Kibumba après une frappe des FARDC (société civile)

Les nouvelles du front rapportent que les terroristes du M23 (Mouvement du 23 mars) sont entrain de boire la tasse après une frappe en plein cœur des Forces armées de la République démocratique du Congo, selon la Société civile du Nord-Kivu. 

Hugues Mpaka

7 Nov 2023 - 16:19
 0
Guerre dans l’Est : Le M23 enregistre plusieurs pertes dont un officier supérieur à Kibumba après une frappe des FARDC (société civile)

Pour la société civile, l’armée loyaliste a pris le contrôle de la colline de Kanyabuki, après des offensives qui ont débuté depuis lundi 6 novembre à Kibumba dans le Nord-Kivu. 

« L’armée rwandaise a enregistré plusieurs pertes dont un officier supérieur (…) les FARDC ont pris le contrôle de la colline stratégique de kanyabuki », renseigne la société civile. 

Les combats se poursuivent entre les FARDC et les terroristes du M23 à quelques kilomètres de Goma. Déterminés à prendre le chef-lieu du Nord-Kivu, les terroristes font face à un grand verrou des FARDC.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).