Guerre dans l’Est : chez Tshisekedi, Simon Kimbangu promet de prier pour le retour de la paix 

Le président de la République ,Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé une audience au chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, mercredi 13 mars à la cité de l’OUA à Kinshasa. 

Hugues Mpaka

14 Mars 2024 - 11:41
 0
Guerre dans l’Est : chez Tshisekedi, Simon Kimbangu promet de prier pour le retour de la paix 

Les deux personnalités ont échangé sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo. Selon la presse présidentielle, Simon Kimbangu a promis de prier pour le retour de la paix dans la partie Est du pays. 

« Je prie et invoque la miséricorde de Dieu pour que la paix revienne dans l'Est de la RDC », a déclaré Simon Kimbangu Kiangani au sortir de cette audience, avant d’inviter tous les fidèles kimbanguistes au calme et à prier pour le pays.

Le chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste a profité de l’occasion pour remercier le Président Tshisekedi pour la journée fériée du 6 avril « qui consacre les sacrifices du Prophète Simon Kimbangu pour l’éveil de la conscience africaine ». 

Le 6 avril prochain, la journée sera déclarée chômée et payée en République démocratique du Congo. Ça sera la deuxième fois depuis la mise en application de la promesse de Félix Tshisekedi à Nkamba.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).