Goma : Le bilan provisoire des massacres des manifestants passe à 48 morts et plusieurs blessés 

Le bilan du carnage des éléments de Forces Armées de la République démocratique du Congo sur les manifestants est revu à la hausse. 48 personnes décédées ont été enregistrées ce 31 août. 

Hugues Mpaka

31 Août 2023 - 16:03
 0
Goma : Le bilan provisoire des massacres des manifestants passe à 48 morts et plusieurs blessés 

Un élément de la police a été tué durant cette manifestation transformée en carnage. Au moins 75 personnes ont été blessées, rapportent les sources locales et l’Agence France Presse.

Ces nouveaux chiffres avoisinent les estimations faites par le mouvement citoyen Lucha qui, dans une publication via X, ex Twitter, avait estimé le nombre des victimes à une cinquantaine. 

La scène s’est déroulée mercredi 30 août à Goma. Une manifestation contre la Monusco et la force régionale de l’EAC violemment réprimée, s’est transformée en vain de sang.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).