Goma : au moins 5 morts et des blessés dans une altercation entre les Wazalendo et les FARDC

Une altercation entre les jeunes combattants Wazalendo et les FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) a causé la mort de près cinq personnes et des blessés, le dimanche 18 février 2024 au quartier lac vert de la communauté de Goma dans la ville portant le même nom.

Hugues Mpaka

19 Février 2024 - 09:51
 0
Goma : au moins 5 morts et des blessés dans une altercation entre les Wazalendo et les FARDC

Selon les informations parvenues à Actualité.cd, parmi les personnes décédées, l’on retrouve des militaires FARDC, des combattants Wazalendo ainsi que des civils.

Aucune communication officielle n’a encore été faite  par les Forces armées de la République démocratique du Congo pour élucider les circonstances de ce bain de sang.


Ce n’est pas la première altercation entre les deux forces. Au Nord-Kivu, on compte au moins trois accrochages entre les FARDC et les Wazalendo. 

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).