Genocost : Félix Tshisekedi dénonce le pillage « systématique » des ressources congolaises
La République démocratique du Congo commémore, ce vendredi 2 août, le génocide congolais. Le président de la République a, dans une communication rendue publique par le presse présidentielle, dénoncé le pillage des ressources naturelles du pays.
Félix Tshisekedi a également invité la population congolaise à se lever comme un seul homme contre l’agression dont est victime la République démocratique du Congo de la part de son voisin le Rwanda.
« La date du 2 août constitue un moment de communion pour toute la nation congolaise, non seulement pour rendre hommage aux morts et aux survivants du génocide congolais congolais, dénoncer le pillage systématique de nos ressources, mais aussi et surtout pour raviver la flamme patriotique en ce moment où notre pays continue à subir une agression injuste », a-t-on lu sur cet élément posté par la presse présidentielle.
Le président de la République n’a pas pris part à la cérémonie commémorative du génocide congolais ce vendredi à Kisangani pour des raisons de santé. Il s’est fait représenté par la Première Ministre.