Fraude électorale : pris la main dans le sac, le chargé de logistique de la CENI à  Luilu (Lomami) suspendu

Le secrétaire exécutif de la CENI, Toto Mabiku vient de suspendre préventivement, le chargé de logistique de Luilu dans la province de Lomami.

Hugues Mpaka

9 Janvier 2024 - 09:54
 0
Fraude électorale : pris la main dans le sac, le chargé de logistique de la CENI à  Luilu (Lomami) suspendu

Il est reproché à ce dernier « d'avoir facilité la fraude électorale en mettant à la disposition de certains candidats des machines à voter et des bulletins de vote ».

« Ces faits inadmissibles constituent une faute lourde. Aussi, vu leur gravité ainsi que le préjudice qu'ils ont porté sur le déroulement du vote dans votre juridiction et sur l'image de la CENI, vous êtes suspendu à titre préventif de vos fonctions pour une durée de 15 jours à compter de ce jour », lit-on dans cette correspondance. 

Le Bureau de la CENI, renchérit la correspondance, va statuer sur le cas du logisticien suspendu pour avoir participé à la fraude électorale, en donnant des machines à voter aux candidats.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).