Fraude électorale : le conseil d’État examine ce mercredi les recours des candidats invalidés 

Le conseil d’État va examiner les recours des 82 candidats aux législatives nationales et provinciales invalidés par la CENI (Commission électorale nationale indépendante) notamment pour fraude, ce mercredi 10 janvier. 

Hugues Mpaka

10 Janvier 2024 - 11:29
 0
Fraude électorale : le conseil d’État examine ce mercredi les recours des candidats invalidés 

La plus haute juridiction de l'ordre administratif en République démocratique du Congo a été saisie par les candidats frappés par la décision de la CENI pour demander la levée de la conclusion de la centrale électorale. 

Certains candidats ont personnellement saisi le Conseil d’Etat. D’autres, par contre, sont passés par leurs partis politiques et regroupements pour faire entendre leur voix à la justice congolaise. 

En attendant, des poursuites judiciaires sont annoncées contre ces derniers. Des organes délibérants ont été saisis par la justice congolaise pour autoriser les poursuites contre les gouverneurs, Ministres et mandataires publics cités dans cette fraude électorale.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).