Football RDC : « il n'y a pas un seul club au Congo qui dépense beaucoup d'argent comme Mazembe », Moïse Katumbi

Le Président du TP Mazembe, Moïse Katumbi est revenu sur l'élimination prématuré de son équipe dans la coupe des interclubs de la CAF dans un entretien accordé à la presse,  Mardi 28 Mars à Lubumbashi.

Redaction

29 Mars 2023 - 18:46
 0
Football RDC : « il n'y a pas un seul club au Congo qui dépense beaucoup d'argent comme Mazembe », Moïse Katumbi
Moïse Katumbi, président du TP Mazembe
Football RDC : « il n'y a pas un seul club au Congo qui dépense beaucoup d'argent comme Mazembe », Moïse Katumbi

Moins performant depuis plus de deux ans sur le continent, Le TP Mazembe éliminé en Ligue des Champions de la CAF et reversé en Coupe de la confédération, venait d'être une fois de plus éliminé à cinq journées seulement disputées sur le six possibles.

Questionné sur cette contre-performance des corbeaux de Lubumbashi, Moïse Katumbi précise que l'élimination du TP Mazembe n'est pas un problème financier pour l'achat des athlètes de qualité pendant qu'il n'est plus gouverneur et ce dernier précise qu'il supporte beaucoup des clubs à l'heure actuelle sans recevoir quelque chose du gouvernement.

«Tout ce que nous faisons comme dépenses, c'est l'argent d'une seule personne. Qu'on ne vous trompe pas, c'est n'est pas l'argent qui joue sur le terrain et il n'y a pas un seul club au Congo qui dépense beaucoup d'argent comme Mazembe. On vous a dit que chez Mazembe, on a baissé les salaires des joueurs ou les  joueurs ont connu le retard dans le payement ? Nous supportons à l'heure actuelle plusieurs équipes et aller leur poser la question. À l'Académie , nous avons plus de deux milles jeunes que nous supportons. Quand j'ai amené les quatre places africaines au Congo je n'étais pas gouverneur. Et actuellement Mazembe n'a pas de joueurs étrangers comme par le passé », a-t-il souligné. 

Le Président du TP Mazembe précise que le vrai problème de  l'échec de son équipe est pointé sur le manque du championnat national qui rend moins compétitifs les quatres représentants congolais engagés aux interclubs de la CAF.

« Nous avons été organisés, mais nous avons été éliminés. Et je crois qu'il faudrait attaquer le vrai problème, c'est le championnat. Les joueurs n'ont pas le temps de jouer, il n'y a pas d'automatisme, il ne faut pas chercher le problème ailleurs, le problème c'est l'organisation de notre championnat. Quel est le résultat que nous attendons sur toutes les équipes du Congo qui jouent les interclubs, ces équipes n'ont pas de  championnat et ce dernier n'existe plus dans notre pays », a insisté Moïse Katumbi. 

Avec 3 points et éliminés de la compétition avant la dernière journée, les hommes de Moïse Katumbi recevront les jaunes et verts de Young Africans de la Tanzanie, le 02 Avril prochain à Lubumbashi.


Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.