RDC- Sport : Mazembe accuse le ministre des finances d'avoir enterré le football suite à ses décisions «extra-sportives»

Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi accuse le ministre des finances, Nicolas Kazadi  d'avoir enterré délibérément le sport roi  qui est « le football » en République démocratique du Congo par ses décisions extra-sportives.

Redaction

2 Mars 2023 - 12:28
 0
RDC- Sport : Mazembe accuse le ministre des finances d'avoir enterré le football suite à ses décisions «extra-sportives»

La dénonciation du TP Mazembe a été rendue publique à travers un communiqué publié, Mercredi 01 mars expliquant que suite au refus du ministère des finances de payer les voyages des clubs engagés à la 28 ème édition du championnat national d'élite congolais « LINAFOOT » condamne à mort notre football et diminue la performance des clubs congolais.

« Nous devons les dénoncer et les surmonter. Les compétitions nationales sont bloquées suite au refus de payer le titre des voyages  des équipes qui doivent se déplacer. Ces décisions du ministre des finances signent la condamnation à mort du football congolais dans l'élite africaine. Avant la mi- saison, l'arrêt de matches constitue un très grave préjudice pour toutes les formations sportives congolaises. A court de compétition, les clubs congolais affrontent des équipes Africaines beaucoup plus affûtées. Le ministre des finances a délibérément choisi d'enterrer le sport- roi en RD Congo », peut-on lire dans ce communiqué.

TP mazembe parmi l'un des représentants de la République démocratique du Congo à la coupe de la confédération de la CAF passe des moments difficiles sur les terrains suite à la manque du championnat, arrêté depuis décembre dernier.

Rappelons que le TP Mazembe a clôturé la manche aller de la phase des poules de la coupe de confédération avec un bilan de 2 défaites et une victoire.


Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.