Éliminatoires CAN 2023 : La RDC s'impose devant le Gabon à Franceville

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont battu, ce dimanche 18 juin 2023 à Franceville, les Panthères du Gabon sur la note de deux buts à zéro (2-0) pour le compte de la 5 ème journée des éliminatoires de la CAN côte d'ivoire.

Josaphat Mayi

18 Juin 2023 - 21:40
 0
Éliminatoires CAN 2023 :  La RDC s'impose devant le Gabon à Franceville
Éliminatoires CAN 2023 :  La RDC s'impose devant le Gabon à Franceville
Éliminatoires CAN 2023 :  La RDC s'impose devant le Gabon à Franceville

Dans une première période très équilibrée de part et d'autre, les fauves congolais se sont montrés plus décisifs. Concentrés sur leur adversaire du jour, les hommes de Sébastien Desabre ont ouvert la marque à la 34ème minute des jeux grâce à une tête d'Aron Tshibola qui inscrit son tout premier but en sélection nationale.

En seconde période, Sébastien Desabre et ses hommes, ont réussi à serrer la ceinture devant les attaquants gabonais.

Coaching payant pour Sébastien Desabre 

Dominé sur tous les plans, Sébastien Desabre procédera à quelques changements importants. Juste après son entrée en jeu à quelques minutes de la fin, le meilleur buteur de Young Africans, Fiston Kalala, va corser l'addition pour les siens à la 83ème minute des jeux (0-2). Sereins sur toutes les zones possibles, les Léopards de la RDC ont conservé leurs avantages jusqu'au coup de sifflet final.

Après cette victoire historique sur le sol gabonais, la RDC occupe provisoirement la tête du classement partiel avec 7 points. Elle affrontera le Soudan du Sud en septembre prochain à Lubumbashi pour le compte de la dernière journée.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports