Élections 2023 : « Le constat est qu’ils ont préparé le chaos », Fayulu après son vote 

Après avoir voté au centre de l’Athénée de la Gombe, Martin Fayulu a taclé la Commission électorale nationale indépendante qui, selon lui, prépare le chaos depuis le début du processus électoral en cours. 

Hugues Mpaka

20 Décembre 2023 - 13:04
 0
Élections 2023 : « Le constat est qu’ils ont préparé le chaos », Fayulu après son vote 

Le président de l’ECiDé a évoqué plusieurs problèmes pour appuyer son hypothèse, notamment l’illisibilité des cartes d’électeurs données à la population par la CENI lors de l’enrôlement. 

« Le constat est qu’ils ont préparé le chaos. Depuis le début, on leur a dit que nous, à Lamuka, nous avons mis en place une organisation que nous appelons coordination des opérations électorales de Lamuka. Nous avons suivi toutes les activités de la CENI. La CENI n’a pas organisé l’audit du fichier électoral. Aujourd’hui nous en sommes où ? Il y a des électeurs qui ont des cartes illisibles », a-t-il dit. 

Pour Fayulu, Denis Kadima prépare le chaos, voulant à tout prix faire passer « monsieur Tshisekedi qui a échoué en 2018. Voilà, il est bloqué et il sera bloqué ».

A l’Athénée de la Gombe, le vote se déroule à merveille. Le centre a été ouvert tôt, contrairement à plusieurs coins de la ville de Kinshasa.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).