Élections 2023 : La CENI très « consternée » par les propos du Cardinal Ambongo devant les jeunes catholiques 

La réaction de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n'aura tardé que deux jours, avant d'exprimer sa consternation face aux propos du Cardinal Fridolin Ambongo devant les jeunes catholiques sur son pessimisme quant à l'organisation des élections du 20 décembre. 

Redaction

29 Nov 2023 - 07:34
 0
Élections 2023 : La CENI très « consternée » par les propos du Cardinal Ambongo devant les jeunes catholiques 

La communication de la CENI a eu lieu dans un communiqué publié mardi 28 novembre dont une copie est parvenue à UNE.CD.

Dans son communiqué, la CENI a rappelé qu'elle s'est résolue en suivant la constitution à organiser des élections crédibles, inclusives, apaisés et transparentes. 

Dans la même occasion, la centrale électorale a rappelé son engagement à organiser des élections malgré les aléas et défis depuis la mise en place de son équipe dirigeante en 2021, ce avec un retard de quelques mois. 

A cet effet, elle rassure de respecter le délai constitutionnelle pour l'organisation de ces élections.

En rappel, le dimanche 26 novembre, le cardinal Ambongo, dans homélie, avait fait savoir qu'il n'était pas convaincu par la CENI et qu'il n'y avait « pas de preuve au niveau de la CENI sur l'organisation des élections le 20 décembre prochain ». 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.