Politique : Ados Ndombasi tourne le dos à Fayulu 

Le député national Ados Ndombasi a annoncé jeudi, son départ du parti ECiDé de Martin Fayulu. L’élu de Kinshasa justifie ce départ suite à la décision de Martin Fayulu, celle de n’aligner aucun membre de son parti à tous les niveaux du processus électoral.

Redaction

30 Juin 2023 - 09:41
 0
Politique : Ados Ndombasi tourne le dos à Fayulu 

 « A l’aune de la posture tranchée du Président élu Martin Fayulu de se retirer provisoirement du processus, posture que je respecte mais dont je diverge et après réflexion, grande est mon affliction de vous annoncer mon départ du parti ECiDé », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: « Entre temps, en date du 21 juin 2023, j’ai initié une lettre ouverte pour demander au président Martin Fayulu de reconsidérer sa décision. A l’origine, ma démarche consistait simplement à proposer à notre leader un autre son de cloche venant des millions de congolais déçus de la décision qu’il avait prise de se retirer provisoirement du présent processus électoral ».


Au cours de ce point de presse, il a reconnu que c’est au sein des institutions, sous la bannière Lamuka qu’il a mené son combat pour un Congo meilleur en faveur de millions de congolais tenaillés par l’insécurité alimentaire, de malnutrition, le taux de chômage, le faible accès aux soins de santé et à l’électricité sans oublier une trentaine de questions orales avec débat et sept propositions de loi visant à améliorer les conditions de vie des populations.

Valentin Kabandanyi Kalenga

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.