Élections 2023 : Début du congrès extraordinaire de Nouvel Elan pour la  désignation de son candidat Président de la République 

Un congrès extraordinaire du parti politique Nouvel Elan a débuté, ce jeudi 28 septembre 2023 dans le siège du parti sis dans le quartier Bibwa dan la commune de Nsele à Kinshasa. 

Hugues Mpaka

28 Septembre 2023 - 15:53
 0
Élections 2023 : Début du congrès extraordinaire de Nouvel Elan pour la  désignation de son candidat Président de la République 
Congrès du parti politique Nouvel Elan, image UNE.CD

Ce congrès extraordinaire du parti de l’opposition vise à élire le président du Nouvel Elan et à désigner le candidat Président de la République pour les élections générales prévues en décembre 2023, selon Blanchard Mongomba, Secrétaire Général du parti. 

« Demain, le dernier jour, les résolutions seront lues et, à l’occasion, nous allons présenter à l’opinion tant nationale qu’internationale nouveau président du parti politique Nouvel Elan mais aussi le candidat président de la République du Nouvel Elan », s’est-il confié à la presse. 


Une commission chargée de diriger ledit congrès a été mise en place et investie par les membres du parti cher à l’ancien Premier Ministre, Adolphe Muzito. 

Plusieurs cadres du parti venus de plusieurs coins de la République démocratique du Congo ont répondu à l’appel du Nouvel Elan pour statuer sur la vie du parti et son candidat président de la République pour les élections à venir.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).