RDC : la date de la reprise de Congo Airways dépassée, aucun vol enregistré à ce jour (constat)
Annoncée en grande pompe avec le soutien du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la reprise des vols de la compagnie aérienne Congo Airways devait intervenir le 10 novembre. Cependant, la rédaction de UNE.CD constate qu’aucun vol n’a été programmé à ce jour, alimentant ainsi l'inquiétude.

A ce jour, aucune information claire n’a été fournie sur le véritable état des vols. Cette situation a plongé de nombreux clients de la compagnie aérienne congolaise dans une frustration palpable, soulevant de nombreuses interrogations sur les raisons de ce retard inexpliqué.
Sur les réseaux sociaux, notamment X et Facebook, les réactions des clients qui attendaient à bras ouverts cette reprise, sont teintées de sarcasme et de déception. Certains se demandent si la compagnie attend d'atteindre un certain quota de passagers ou si des problèmes de sécurité sont à l’origine de ce report.
D’autres évoquent les promesses non tenues par le passé, rappelant que des avions annoncés pour 2020 ne sont toujours pas en service.
Contacté par la rédaction de UNE.CD, le service client de Congo Airways rapporte que l’enregistrement des passagers continue. Les vols annoncés pour tous les jours de la semaine sauf le mardi, pourront reprendre à partir de vendredi 15 novembre prochain.
Plusieurs questions restent sans réponses. Pourquoi Congo Airways reste-t-elle silencieuse face à l’impatience croissante des voyageurs ? les vols reprendront-ils réellement, ou s'agit-il d’une nouvelle promesse non tenue ? Quelles mesures sont mises en place pour assurer la sécurité des passagers ?