Élection 2023 : Candidate à la députation nationale, Geneviève Inagosi interdite d’engager le FCC de Kabila

Le camp politique de l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a interdit la députée nationale Genevieve Inagosi d’engager le FCC après avoir constaté que celle-ci a déposé sa candidature candidate aux élections législatives à venir.

Redaction

1 Août 2023 - 14:21
 0
Élection 2023 : Candidate à la députation nationale, Geneviève Inagosi interdite d’engager le FCC de Kabila

C’est le secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), et cadre du FCC, Ferdinand Kambere qui l'a annoncé à la presse ce mardi 1 août.

Cette décision est motivée du fait que le nom de l’ancienne Ministre a été « affichagé de la liste des candidats dans la circonscription de Wamba aux élections législatives nationales »

Selon Ferdinand Kambere, « un membre du FCC qui sera dans la course et sur la liste de la CENI comme candidat sera considéré membre de l’union sacrée.»

Pour rappel, le FCC avait appelé ses membres à ne pas participer aux prochaines élections. Une position que n’a pas conservé Geneviève Inagosi. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.