EDU-NC : les inspecteurs principaux provinciaux adjoints et les chefs des pools du Haut-Katanga 1 évaluent les activités de l'inspection scolaire menées au premier trimestre
Les inspecteurs principaux provinciaux adjoints et les inspecteurs chefs de pools de la province éducationnelle du Haut-Katanga 1 évaluent depuis la matinée de lundi 10 février 2025, les différentes activités menées par l'inspection scolaire dans les écoles, et ce, depuis le début le premier trimestre de l'année scolaire.

Cet atelier de trois jours permettra notamment : de compiler les données de chaque cycle d'enseignement, ressortir le taux d'encadrement du personnel enseignant, décrire les faits marquants favorisant la qualité en termes de défis, opportunités et recommandations.
Dans son mot d'orientation et de lancement officiel, l'inspecteur principal provincial, Nicolas Nyange Bizy, a insisté sur la production d'un rapport décrivant réellement la situation de terrain.
Tout en invitant les participants à focaliser le regard sur la problématique du C7, de la capture des élèves candidats aux évaluations certificatives et des bulletins scolaires, Nicolas Nyange Bizy a attiré l'attention des inspecteurs chefs des pools sur la maîtrise des approches innovantes dans les écoles.
En conclusion, il a recommandé ces derniers à se focaliser aussi sur la promotion de la nouvelle citoyenneté et d'en évaluer sa mise en œuvre dans les écoles.