RDC : « le Président Joseph Kabila n’a pas des comptes a rendre à l’UDPS », Barbara Nzimbi
La réaction du camp Kabila n’a pas attendu après la sortie médiatique d’Augustin Kabuya. Pour la porte-parole de l’ancien Président de la République, Joseph Kabila n’a aucun compte à rendre au parti au pouvoir.
Dans une communication faite sur X, Barbara Nzimbi fait savoir que l’autorité morale du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie) est en déplacement pour des raisons académiques et rentrera au pays quand il le voudra.
« Sorti de son pays en bonne et due forme, le Président JOSEPH KABILA, n’a pas des comptes a rendre à l’UDPS et poursuit son agenda, notamment ses responsabilités académiques à assumer ; il rentrera dans son pays librement quand il le voudra ; et ce , sans aucune restriction », a-t-elle tweeté.
Lors sa sortie médiatique le samedi 30 mars dernier, Augustin Kabuya avait dit que « Joseph Kabila a fui le pays et n'habite plus ici. Il n'a laissé aucune trace à la DGM, il est parti en catimini parce que c'est lui qui est derrière la guerre qui sévit dans l'Est du pays ».