Christophe Lutundula sur les Wazalendo : « on ne peut pas reprocher à un Congolais qui prend une arme pour défendre son pays »

Face à la presse lundi 24 octobre lors du briefing, le Vice-premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères a salué les offensives des jeunes patriotes Wazalendo qui affrontent les terroristes du M23. 

Hugues Mpaka

24 Oct 2023 - 15:42
 0
Christophe Lutundula sur les Wazalendo : « on ne peut pas reprocher à un Congolais qui prend une arme pour défendre son pays »
Christophe Lutundula, VPM des affaires étrangères

Christophe Lutundula estime qu’« on ne peut pas reprocher à un Congolais qui prend une arme pour défendre son pays » face à une menace de l’intégrité territoriale telle que celle menée par l’armée rwandaise sous couvert du M23. 

Le Ministre de la communication et médias a, dans son introduction, montré à la presse des images prises par des drones de la MONUSCO montrant des soldats rwandais dans le groupement Tongo au Nord-Kivu pour renforcer les terroristes du M23 qui subissent les offensives des jeunes patriotes. 

Kinshasa maintien sa position sur le respect du cessez-le-feu comme convenu dans la feuille de route de Nairobi et les discussions de Luanda. Le gouvernement congolais charge, surtout, le voisin le Rwanda qui ne cesse de massacrer des civils dans l’Est de la RDC.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).