CAN 2025 : les Léopards entrent en lice face au Bénin avec de grandes ambitions
Les Léopards de la République démocratique du Congo font leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des nations 2025 ce mardi 23 décembre 2025 face aux Guépards du Bénin, à partir de 13h00 (heure de Kinshasa).
Déterminés à réussir leur compétition, les fauves congolais affichent une ambition claire et assumée : aller le plus loin possible, voire remporter la CAN 2025. Une ambition portée par un groupe confiant et un sélectionneur résolument tourné vers la performance.
« Le match de demain sera un match de résilience. Mon équipe sera, comme à son habitude, avec beaucoup d’engagement et de professionnalisme. Après, le football reste le football, mais en tout cas nous serons très, très motivés demain et nous espérons bien remporter ce premier match. », a déclaré Sébastien Desabre, sélectionneur de l’équipe nationale.
Le technicien français met également en avant la solidité mentale de ses joueurs :
« J’ai de grands professionnels. Je suis très impatient de voir comment nous allons nous comporter durant cette compétition, car nous devons conserver cette résilience. Nous sommes capables de battre les équipes qui sont devant nous. »
La RDC dispose en effet de sérieux arguments pour réaliser une grande CAN. Après avoir éliminé des nations majeures comme le Cameroun et le Nigeria, le message est clair : les Léopards sont désormais l’équipe à battre.
Après ce premier rendez-vous face au Bénin, la sélection congolaise affrontera le Sénégal le samedi 27 décembre 2025 à 16h00, avant de clôturer la phase de groupes le mardi 30 décembre 2025 à 20h00 (heure de Kinshasa).