Altercation entre C. Mbemba et le coach Marocain : La CAF ouvre une enquête contre la FECOFA et la FRMF

La Confédération africaine de football a annoncé l’ouverture d’une enquête contre la FECOFA (Fédération congolaise de football association) et la FRMF (Fédération du Royaume de Maroc de football) suite aux altercations de la fin de cette rencontre. 

Hugues Mpaka

23 Janvier 2024 - 11:59
 0
Altercation entre C. Mbemba et le coach Marocain : La CAF ouvre une enquête contre la FECOFA et la FRMF

Au stade actuel, l’instance du football du continent africain s’est réservée « de tout commentaire » sur les incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, en attendant les conclusions de l’enquête. 

Les altérations de la fin de la rencontre Maroc vs RDC ne sont passées inaperçues. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) n’a pas manqué d’exprimer son indignation, pointant du doigt l’attitude « antisportive ». 

La Fédération du Royaume de Maroc de football, pour sa part, a rappelé les relations « particulières et historiques » entre le Royaume du Maroc et la République Démocratique du Congo ainsi que les liens fraternels entre les peuples des deux pays, et la relation de coopération exceptionnelle entre la FRMF et la Fédération Congolaise
(FECOFA).

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).