CAF C1 : Mazembe chute face à Al Hilal Omdurman de Florent Ibenge

Le TP Mazembe traverse une période délicate en Ligue des champions de la CAF. Après avoir partagé les points avec le MC Alger lors de la première journée, les Corbeaux se sont inclinés (2-1) face à Al Hilal Omdurman, entraîné par le Congolais Florent Ibenge, ce 8 décembre 2024.

Plamedi MASAMBA

9 Décembre 2024 - 08:09
9 Décembre 2024 - 08:10
 0
CAF C1 : Mazembe chute face à Al Hilal Omdurman de Florent Ibenge

Cette défaite, survenue lors de la deuxième journée de la phase de groupes, complique considérablement la tâche des congolais dans cette compétition. Oscar Kabwit avait pourtant égalisé pour Mazembe, mais les soudanais, grâce à Girumugisha, ont finalement réussi à marquer le but victorieux dans le temps additionnel.

Avec cette défaite, le TP Mazembe se retrouve dans une situation délicate (3e avec 1 point) au classement du groupe A. Le club congolais devra impérativement réagir lors des prochaines journées s'il souhaite se qualifier pour les quarts de finale.

Les corbeaux auront l'occasion de se relancer dès le samedi 14 décembre. Ils affronteront les Young Africans de Tanzanie, derniers du groupe avec 0 point, une équipe qui a également besoin de se relancer. Ce match s'annonce déjà comme une rencontre cruciale pour la suite du parcours de Mazembe.

Plamedi MASAMBA Diplômé d'une école de journalisme de renom, informer est plus qu'un travail, c'est une passion. Consultez mes articles sur la culture, les sports et les TIC sur Une.cd.