Bandund-ville : Steve Mabiku redonne le sourire à quelques démunis en détresse 

Candidat gouverneur à l’élection de gouverneur du Kwilu du 2 avril dernier n'a attendu que 24 heures pour relancer ses activités philanthropiques. Steve Mabiku et sa dynamique ont posé quelques gestes de solidarité aux démunis dans la ville de Bandundu. 

Redaction

5 Avril 2025 - 18:31
5 Avril 2025 - 18:32
 0
Bandund-ville : Steve Mabiku redonne le sourire à quelques démunis en détresse 

C'est au quartier Malebo, dans la commune de Mayoyo, que Steve Mabiku et la dynamique portant son nom ont assisté le jeudi dernier 3 Avril 2025 une femme qui a accouchée de trois bébés.

Au cri d'alarme de la famille devenu viral sur les réseaux sociaux, Steve Mabiku n'est pas resté indifférent. Le natif de Bandundu a porté son assistance à cette famille avec une enveloppe et quelques biens.

« Nous sommes venus répondre à votre cri d'alarme qui a attiré notre attention. C'est une bénédiction divine d'avoir trois bébés d'un coup, quoique que Dieu ait décidé de rappeler l'un d'eux. Nous sommes perdants aux élections des gouverneurs mais nous restons disposés à servir notre population », a-t-il dit à la famille.

Les parents du triplet n'ont pas manqué de remercier le « digne fils du territoire de Bagata » pour son geste qui vient apporter la joie dans leur famille. 

« Il [Steve Mabiku NDLR] a un coeur en or, sachant qu'il a perdu aux élections hier mais c'est aujourd'hui qu'il répond favorable à notre demande. Ils ne sont pas nombreux capables de poser ce genre d'actes » le père des trois bébés.

Dans la même lancée, Steve Mabiku et sa dynamique se sont rendus au quartier Mampuya dans la ville de Bandundu où ils sont allés à la rescousse d'une famille qui passe nuit à la belle étoile après que la pluie ait emporté le toît  de sa maison. Il s’agit de la famille du journaliste Modeste-Modero Wawa de la Radio Bandundu FM. 

« C'est incroyable de mesurer cet acte. Infiniment merci, je ne savais pas par où commencer pour réhabiliter cet abri sinistré. Cela fait plusieurs mois que nous dormons dans de conditions horribles. C'est grâce à vous aujourd'hui que nous avons un abri habitable », a déclaré le journaliste, Modeste-Modero Wawa.

Pour Steve Mabiku, cet acte est une reconnaissance à cette famille. « Nous avions appris et étions contacté quant à ce. On compatit avec vous et bon courage. On est ensemble»,a-t-il dit. 

Steve Mabiku, par ailleurs, a lancé sa structure d'accompagnement politique dénommée Dynamique Steve Mabiku, DSM en sigle. Cette méga structure a pour but de préparer les échéances à venir.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.