Bain de sang en Ituri : Un militaire FARDC tue 13 civils qui auraient participé à l’enterrement de son fils à son absence 

La scène s’est déroulée au village de Tchomia dans la province de l’Ituri. Un militaire appartenant aux Forces Armées de la République démocratique du Congo a ouvert le feu sur plusieurs personnes, tuant 13 civils. 

Hugues Mpaka

23 Juillet 2023 - 18:38
 1
Bain de sang en Ituri : Un militaire FARDC tue 13 civils qui auraient participé à l’enterrement de son fils à son absence 

Le motif ? Le militaire n’aurait pas digéré l’enterrement de son fils à son absence. L’homme en uniforme revenait du ville de Gobu dans la même province. 

Parmi les treize (13) civils tués figurent dix (10) enfants du village qui participait aux funérailles un fils de l’élément des FARDC. 

Une communication officielle de l’armée devrait suivre dans les prochaines heures pour détailler l’événement qui, une nouvelle fois, endeuiller de l’Ituri.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).