Au Mali, une attaque terroriste fait état de plus de 50 morts et plusieurs blessés à Bamba 

Le Gouvernement de la transition de la République du Mali, a, à travers  un communiqué du 07 Septembre 2023 dont une copie est parvenue à la rédaction de UNE.CD en ce jour, révélé la mort d'une cinquantaine de personnes, plusieurs blessés et dégâts matériels suite à une attaque terroriste de Bamba dans la région de Gao.

Moise ezekele

8 Septembre 2023 - 14:06
 0
Au Mali, une attaque terroriste fait état de plus de 50 morts et plusieurs blessés à Bamba 

« Le bilan provisoire fait état de 49 civils et 15 militaires tués, des blessés, ainsi que des dégâts matériels sur le bateau », peut-on lire ce communiqué. 

Le gouvernement maline accuse dans ce même communiqué, les terroristes du Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans d’être auteur de cette tragédie causant la perte des vies humaines. 

Pour le gouvernement malien, ces attaquent illustrent, une fois de plus, la barbarie et la lâcheté des terroristes qui fuient l’offensive des Forces Armées Maliennes et s’attaquent à des objectifs civils vulnérables.

Le Mali vit dans la terreur, même après son coup d'État. Plusieurs mouvements insurrectionnels créent s'attaquent à la population malgré les efforts consentis par le gouvernement de transition.

Par ailleurs, le gouvernement de la transition décréte 3 jours de deuil national en mémoire des victimes de cette attaque terroriste.