Assemblée Nationale :  plusieurs députés dont Jeannine Mabunda menacés d’invalidation pour « absentéisme »

Les députés nationaux Jeanine Mabunda, Claudel Lubaya, Delly Sesanga, Roger Abatome, Raphaël Kibuka, Jean - Marie Bulambo, François Nzekuye, Louise Munga, Boniface Balamage et plusieurs autres sont menacés d’être invalidés ou de rétention de salaire pour « absentéisme ». 

Hugues Mpaka

16 Mai 2023 - 17:48
 0
Assemblée Nationale :  plusieurs députés dont Jeannine Mabunda menacés d’invalidation pour « absentéisme »


L’annonce a été faite par le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso, dans une communication relayée par la cellule de communication de la Chambre basse du Parlement ce 16 mai 2023. 

« Le Président de l’Assemblée nationale a annoncé des sanctions pour les Députés absentéistes conformément R.I de l’A.N qui prévoit le rabattement de salaire ou l’invalidation », a tweeté l’Assemblée Nationale. 


Les députés dits absentéistes pourraient rejoindre Henri Mova Sakanyi, Marie-Ange Mushobekwa, Papy Nyango, Adolphe Muzito  et Luc Mulimbalimba, invalidés le 15 juin à l'Assemblée Nationale pour « absence non justifiée ».

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).