Assemblée nationale : le bureau Kamerhe officiellement installé 

Ça y est, l’Assemblée nationale a son nouveau bureau pour cette nouvelle législature. Les députés nationaux ont officiellement installé le bureau Kamerhe lors de la séance plénière tenue le 22 mai tard la nuit. 

Hugues Mpaka

23 Mai 2024 - 09:20
 0
Assemblée nationale : le bureau Kamerhe officiellement installé 

Ce nouveau bureau conduit par l’ancien vice-premier Ministre, Ministre de l’économie nationale, sera suivi par Jean-Claude Tshilumbayi et Christophe Mboso élus respectivement premier et deuxième vice-présidents. 

Le député national Jacques Djoli a été élu élu rapporteur alors que l’opposante Dominique Munongo a remporté l’élection de rapporteur adjoint, face à Constant Mutamba. 


La questure de la Chambre basse du parlement sera assurée par Chimène PoliPoli, membre de la famille politique de Modeste Bahati Lukwebo. Elle est secondée par Neema Paininye, élue au poste de questeur adjoint.

Comme souhaité par le Président de la République, le quota de la femme a été respecté pour la composition du bureau définitif de l’Assemblée nationale. Elles sont au nombre de trois, contre quatre hommes.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).