Assassinat de Cherubin Okende : Félix Tshisekedi attristé par la « disparition dans des conditions tragiques », de l’ex-ministre des Transports

Le président de la République se dit attristé par l’assassinat de Cherubin Okende, ancien ministre des Transports, désenclavement et voies de communication, et proche du l’opposant Moïse Katumbi. 

Hugues Mpaka

13 Juillet 2023 - 20:30
 0
Assassinat de Cherubin Okende : Félix Tshisekedi attristé par la « disparition dans des conditions tragiques », de l’ex-ministre des Transports
Félix Tshisekedi, Président de la République

Dans une communication faite par ses services, le chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi enjoint la justice à élucider les circonstances qui ont concouru à cet assassinat.

« Le Président Félix Tshisekedi a appris avec consternation, ce matin, la disparition dans des conditions tragiques, de monsieur Chérubin Okende, ex-ministre des Transports et Voies de communication. Le Chef de l’État présente ses condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de l’Honorable Okende. Il enjoint la Justice à faire toute la lumière sur ce dossier afin de sanctionner les coupables de cet acte ignoble », lit-on dans ce tweet. 


Une communication du parti cher à Moïse Katumbi est attendue dans les prochaines heures.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).