Agression M23-RDF dans l'Est de la RDC : Les Wazalendo récupèrent une nouvelle fois Kitshanga et contrôlent l'ensemble du Masisi
Les jeunes résistants patriotes Wazalendo ont affirmé avoir récupéré une nouvelle fois le village de Kitshanga et contrôlent l'ensemble du territoire de Masisi dans le Nord-Kivu, qui fut jadis occupé par les terroristes du M23 en coalition de l'armée Rwandaise (RDF).
Cette information est relatée par la presse locale du Nord-Kivu, ce, après des affrontements qui se sont suivis toute la journée du lundi 9 octobre, entre les M23 et les Wazalendo, sur plusieurs fronts du territoire de Masisi.
Au cours de ces combats, plusieurs morts ont été enregistrés au sein du M23 lundi matin lors d'une embuscade tendue par les jeunes résistants, rapportent des sources locales. Les M23 qui provenaient de Kalengera en renfort aux leurs à Tongo, sont tombés dans une embuscade des wazalendo vers Rushovu et le bilan est lourd, ont-ils renseigné.
Cependant, la route Goma-Kitchanga est sous contrôle dans son entièreté, rassurent les jeunes résistants qui précisent que « le territoire de MASISI dans son entièreté est déjà libéré».
Ces Wazalendo invitent à cet effet, le gouvernement à y déployer le plus urgemment possible les policiers et militaires pour que les écoles recouvrent et que l'enrôlement pour les prochaines élections commence dans ces villages reconquis ni.
Luinyx