UDPS : Abraham Luakabuanga, Nixon Leya et Antoine Ababifuanina suspendus pour comportement déplacé
Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a suspendu trois cadres du parti : Abraham Luakabuanga, Nixon Leya et Antoine Ababifuanina.
Selon le communiqué signé par le Secrétaire général, Abraham Luakabuanga Mulumba, secrétaire national adjoint en charge de la communication, est reproché de « comportements répétés d’insubordination et de manquements graves à l’égard de la hiérarchie ».
De son côté, Nixon Leya Lukusa, secrétaire rapporteur adjoint au sein de l’exécutif national, est sanctionné pour sa participation à « des actions ayant perturbé la tenue de la réunion de l’Exécutif national » le 23 octobre dernier au siège du parti.
Enfin, Antoine Ababifuanina, secrétaire national adjoint en charge de l’implantation et de l’organisation, est suspendu pour « des actes portant gravement atteinte à la discipline, à l’éthique et à la dignité du parti ».
Dans une communication publiée sur Facebook, Abraham Luakabuanga a rejeté cette décision, la qualifiant de « non conforme au règlement d’ordre intérieur et aux statuts de l’UDPS ».