Rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale : Mboso rend hommage à Cherubin Okende et aux victimes du carnage de Goma

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a procédé à l’ouverture de la session parlementaire se septembre à l’Assemblée nationale ce 15 septembre 2023.

Hugues Mpaka

15 Septembre 2023 - 19:16
 0
Rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale : Mboso rend hommage à Cherubin Okende et aux victimes du carnage de Goma

Dans son discours d’ouverture, Christophe Mboso a rendu hommage au député national Cherubin Okende, assassiné et aux victimes du carnage de Goma suite à une manifestation du groupe religieux Wazalendo. 

« Il y a lieu, en outre, de signaler le cas de nos compatriotes tués récemment à Goma et celui du lâche et odieux assassinat de l’Honorable Cherubin OKENDE SENGA, Député national, dans des circonstances que les procédures judiciaires en cours vont certainement élucider », a-t-il dit. 

La session parlementaire de septembre 2023 à l’Assemblée nationale sera la plus courte session de cette législature, a précisé Christophe Mboso. Tous les travaux et les matières devront prendre fin le 18 novembre pour permettre aux députés d'aller en campagne.

La session parlementaire de septembre sera essentiellement budgétaire à l’Assemblée nationale. Les députés nationaux vont examiner le projet de finance 2024 déposé par le Premier Ministre.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).