RDC : Patrick Muyaya lance la semaine du film chinois
Le studio Mama Ngebi de la RTNC a servi de cadre pour le lancement de la semaine du film chinois par le Ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, le lundi 5 août à Kinshasa.
Dans son mot, Patrick Muyaya s'est référé du modèle chinois présenté par l’ambassadeur de la Chine en RDC pour vanter la culture congolaise basée sur sa tradition ancestrale et ses mœurs.
« Vous pouvez être sûr que nous sommes engagés à la préservation de nos valeurs et de nos traditions congolaises, et de construire un pays plus beau où le potentiel touristique est aussi énorme », a-t-il déclaré.
Pour l’ambassadeur de Chine en RDC, Zhao Bin, cet événement vient renforcer les relations bilatérales existantes entre la République populaire de Chine et la République démocratique du Congo qui ont plusieurs points communs dans leur histoire. À travers la télévision publique de la RDC, précise la dépêche du ministère de la communication, il promeut la culture chinoise, surtout des valeurs communes partagées entre Kinshasa et Pékin.
Plusieurs personnalités ont pris part à cette activité, dont le ministre de la Culture, Arts et Patrimoines Yolande Elebe; le ministre du Tourisme Didier M'pambia; la vice-ministre de l’Intérieur Eugénie Tshiela ainsi que le comité de gestion de la RTNC. La semaine du film chinois est placée sous le thème : « Amitié sino-congolaise : valeurs communes, avenir partagé ».