RDC : Lutundula convoque l’ambassadeur d’Algérie suite à la visite du Chef d'état-major de l'armée algérienne à Kigali

Kinshasa n’a pas bien accueilli l’information sur la visite du Chef d’état-major de l’armée algérienne à Kigali, capitale du Rwanda. C’est dans cette optique que le Vice-premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur d’Algerie accrédité en RDC. 

Hugues Mpaka

27 Février 2024 - 10:21
 0
RDC : Lutundula convoque l’ambassadeur d’Algérie suite à la visite du Chef d'état-major de l'armée algérienne à Kigali

L’objectif de cette rencontre entre la chef de la diplomatie congolaise et le diplomate algérienne était d’obtenir « une clarification » sur la visite du numéro un de l’armée algérienne au Rwanda qui est en conflit avec la RDC. 

« Au-delà de la reconnaissance de la souveraineté de chaque État, il était question pour le VPM Christophe Lutundula d'obtenir de son hôte une clarification concernant la visite effectuée par le Chef d'état-major de l'armée algérienne à Kigali, le 20 février dernier », a tweeté le ministère des affaires étrangères. 

La tension entre Kinshasa et Kigali est toujours d’actualité. La République démocratique du Congo exige à son éternel voisin, le Rwanda, le retrait de ses troupes dans le Kivu.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).