Ituri : Au moins 23 civils tués aux villages de Lintumbe, Kisanga et Matuna à Irumu 

Au moins 23 civils ont été tués lundi 21 août dernier aux villages de Lintumbe, Kisanga et Matuna dans la chefferie de Walese-Vonkutu dans la province sous état de siège de l’Ituri. 

Hugues Mpaka

22 Août 2023 - 17:40
 0
Ituri : Au moins 23 civils tués aux villages de Lintumbe, Kisanga et Matuna à Irumu 

Selon le Baromètre sécuritaire du Kivu qui a livré cette information à la presse, les Forces Démocratiques Alliées (ADF) seraient soupçonnés d’avoir causé ces massacres. 

« Au moins 23 civils ont été tués le lundi 21 août 2023 aux villages de Lintumbe, Kisanga et Matuna en chefferie des Walese-Vonkutu (territoire d'Irumu, Ituri). Les ADF sont soupçonnées d'avoir commis ce massacre », peut-on lire sur Twitter. 

Ces nouvelles tueries interviennent alors que la décision du Chef de l’Etat sur la levée ou non de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri se fait attendre.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).