RDC : « Les révélations faites par Jean Marc Kabund lors de son procès sont éludées et noyées dans la marmite de l'impunité », Martin Fayulu

Martin Fayulu a pris la défense de Jean-Marc Kabund, jugeant de nature rancunière sa condamnation après son bras de fer avec le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Hugues Mpaka

15 Septembre 2023 - 18:22
 0
RDC : « Les révélations faites par Jean Marc Kabund lors de son procès sont éludées et noyées dans la marmite de l'impunité », Martin Fayulu

Dans une communication faite ce 15 septembre via son compte X (Twitter), le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 estime que les révélations faites par le président de l’Alliance pour le Changement (ACh) n’ont pas été pris en compte par la justice. 

« La sévérité de la peine infligée à Jean-Marc Kabund n'a d'égale que la nature profondément rancunière du régime de M. Tshisekedi au détriment de la vérité et de la justice. Ainsi, les révélations faites par Jean Marc Kabund lors de son procès sont éludées et noyées dans la marmite de l'impunité. La place de M. Kabund n'est pas en prison », a-t-il tweeté. 

Le député national Jean-Marc Kabund a été condamné à sept ans de prison ce mercredi 13 septembre 2023 par la Cour de Cassation. L’opposant a été jugé coupable de plusieurs griefs retenus dont les propos injurieux tenus contre Felix Tshisekedi.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).