RDC : Le projet quinquennal de Moise Katumbi chiffré à 141 milliards USD

Une fois élu président de la République ce 20 décembre, Moïse Katumbi promet un budget estimé à 141 milliards de dollars pour ses cinq années à la magistrature suprême.

Hugues Mpaka

13 Nov 2023 - 12:48
 0
RDC : Le projet quinquennal de Moise Katumbi chiffré à 141 milliards USD

Le projet de gouvernance du parti politique Ensemble pour la République 2024-2028 a été présenté à la presse ce lundi 13 novembre 2023 par l’un des communicateurs, Christian Mwando, ancien ministre du Plan. 

Le programme de gouvernance du candidat de l’opposition Moïse Katumbi comporte onze objectifs notamment l'amélioration des conditions de vie de la population, la santé, la sécurité, la diplomatie et l’agriculture.

Dès son entrée en fonction, il entrevoit un budget de 1,4 milliard de dollars américains pour augmenter la rémunération des magistrats, de frais de fonctionnement de la magistrature et construction des palais de justice.

L’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga prévoit également la création des zones agricoles, la réhabilitation des routes agricoles, l’appui aux femmes agricoles et le développement d’une agriculture contractuelle. 7,1 milliards du budget sera réservé aux secteur de l’agriculture. 

Ce programme 2024-2028 de Moïse Katumbi est intitulé « Alternative 2024 pour un Congo uni, démocratique, prospère, juste et solidaire».

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).