RDC : Le pasteur Paul Mukendi met Denis Mukwege au défi de dire « clairement qu'il ne soutient pas l'homosexualité »

Le pasteur Paul Mukendi a mis le docteur Denis Mukwege au défi de dire clairement qu'il ne soutient pas l'homosexualité. 

Redaction

7 Nov 2023 - 17:23
 0
RDC : Le pasteur Paul Mukendi met Denis Mukwege au défi de dire « clairement qu'il ne soutient pas l'homosexualité »

Il l'a fait savoir au cours d'une émission télévisée en début de la semaine en cours. 

Selon le pasteur P. Mukendi, Denis Mukwege, candidat à la présidentielle de décembre 2023, ne peut pas clairement dire qu'il ne soutient pas l'homosexualité, puisque ce mode d’union est soutenu par les parrains du Prix Nobel. 

« (…) Ce sont ses parrains, il ne peut pas le dire. Pourquoi ? parceque ce sont eux qui le soutiennent. Il ne peut pas le dire, je le mets au défi », a déclaré Paul Mukendi. 

Dans la même occasion, Paul Mukendi a remis en question la neutralité de l'église catholique dans le processus électoral en cours, qui d'après lui « soutient l'opposant Moïse Katumbi ». 

Il a aussi révélé clairement sa position par rapport à son soutien à l'actuel régime politique dont il fait allégeance. 

En rappel, le pasteur Paul Mukendi est le visionnaire d'une grande église de réveil au Canada. Ce dernier s'est vu être arrêté puis accusé de viol sur une jeune fille. Des accusations qu’il a rejetées disant que la justice canadienne est derrière lui juste par rapport à sa position ferme contre la communauté LGBT.  

Arrêté et mis en prison après son procès, le pasteur Mukendi deviendra fugitif pour, enfin, se retrouver à Kinshasa en RDC, son pays d'origine. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.