RDC : Le PALU affûte ses armes pour les élections à venir

Au PALU ( Parti Lumumbiste Unifié), les élections générales qui pointent à l’horizon se préparent. Lors de la matinée politique de samedi 28 mai, le secrétaire général, chef du parti, Godefroid Mayobo, a éveillé les siens pour s’approprier le processus électoral en cours.

Hugues Mpaka

28 Mai 2023 - 20:51
 0
RDC : Le PALU affûte ses armes pour les élections à venir
RDC : Le PALU affûte ses armes pour les élections à venir

Le Parti Lumumbiste Unifié veut aller aux prochaines élections avec la détermination de gagner à plusieurs niveaux. Pour préparer ses membres aux enjeux électoraux, le le parti cher à Antoine Gizenga organisera, dès le mois de juin prochain, des activités de grande envergure sur toute l’étendue du territoire national pour pousser ses membres à accorder plus d’importance à ces élections.


Godefroid Mayobo a encouragé les militants et cadres du PALU à remplir le formulaire réservé aux candidats pour les prochaines élections. Pour financer la participation de ses membres à ce grand rendez-vous politique, Célestin Ngoma, secrétaire permanent et porte-parole du parti, a lancé l’opération cotisations spéciales.


Ces cotisations se lèvent à 5$ pour chaque militant. Pour lier la parole à l’acte, plusieurs militants et cadres ont glissé leurs premières cotisations dans le panier, lors de la matinée politique du 27 mai.

Le numéro un du PALU a fait part à l’assemblée le bien-fondé de la tenue des élections à tous les niveaux. Pour lui, le développement de la République démocratique du Congo passera par tous les niveaux, de la municipalité jusqu’à la Présidence en passant par les secteurs et territoires.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).