RDC : Hausse du taux de change, « cette dépréciation ne va pas entraîner une augmentation des prix des biens et services » Gode Mpoyi

Selon le président de l'assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, la dépréciation actuelle du franc congolais sur le dollar américain ne va pas augmenter les prix des biens et services. 

Redaction

13 Septembre 2023 - 15:02
 0
RDC : Hausse du taux de change, « cette dépréciation ne va pas entraîner une augmentation des prix des biens et services » Gode Mpoyi

Sa déclaration a été relayée par un confrère de la Radio Top congo FM, ce mercredi 13 septembre. 

En effet, dans certains coins de la ville de Kinshasa, 1$ a  dépassé de nouveau la barre de 2500 Fc sur le marché de change. 

Gode Mpoyi affirme qu'elle n'aura pas d'effet sur les prix des biens et services. 

 « Cette dépréciation de la monnaie nationale ne va pas entraîner une augmentation des prix des biens et services », a-t-il dit. 

Godé Mpoyi explique que « la RDC dispose encore d'importantes réserves de change »

Il y a près d'un mois, le gouvernement congolais avait reversé une somme importante des devises sur le marché, afin de réduire l'impact de la dépréciation et maintenir le taux de change à plus au moins 2.300FC pour 1 dollar américain.

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.