RDC : Guy Loando s'engage à protéger les Parcs nationaux contre l'exploitation illégale des minerais 

Guy Loando, Ministre d'État, en charge de l'aménagement du territoire se dit prêt à protéger les Parcs nationaux de la République Démocratique du Congo contre l'exploitation illégale des minerais lors des échanges avec le Directeur Général de l'Institut congolais pour la conservation de la nature ( ICCN), Yvon Milan Ngangay, lundi 17 avril dans  son cabinet de travail à Kinshasa, apprend UNE.CD de son service de communication.

Josaphat Mayi

20 Avril 2023 - 08:57
 0
RDC : Guy Loando s'engage à protéger les Parcs nationaux contre l'exploitation illégale des minerais 

Le Ministre d'aménagement du territoire a estimé qu'il faut protéger les parcs nationaux, car selon lui, ce sont des joyaux naturels cruciaux pour la biodiversité et la survie des communautés locales.


À en croire son service de communication, la lutte contre l'exploitation illégale des minerais dans les parcs nationaux demeure une priorité pour le Ministre d'aménagement du territoire. Étant une propriété pour lui dans son secteur, Guy Loando a réaffirmé son engagement dans  la lutte contre l'exploitation illégale des minerais dans les parcs nationaux lors de sa rencontre avec Yvon Milan Ngangay Directeur Général de l'Institut congolais pour la conservation de la Nature(ICCN). Il a par, cette même occasion, donné au Directeur Général de cet institut, les stratégies et les orientations claire pour y arriver.

Cette collaboration du Ministre d'aménagement du territoire et le DG de l'ICCN pourrait contribuer efficacement pour la réussite totale de la préservation de ces Parcs nationaux de la RDC.

Guy Loando, lui qui est à la tête de ce ministère depuis avril 2021, travail pour préserver les richesses naturelles de la République Démocratique du Congo comme est le souhait du chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision sur la biodiversité.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports