RDC : Félix Tshisekedi reconduit la mission de l’informateur Augustin Kabuya pour compléter les éléments de son rapport

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reconduit lundi 26 février 2024, la mission de l’informateur Augustin Kabuya afin que ce dernier complète son rapport par des éléments structurants qui faciliteront la conclusion d’un accord de Gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire.

Hugues Mpaka

27 Février 2024 - 09:35
 0
RDC : Félix Tshisekedi reconduit la mission de l’informateur Augustin Kabuya pour compléter les éléments de son rapport

Augustin Kabuya qui a présenté au Président de la République un rapport « incomplet », dit avoir travaillé contre la montre au regard de la situation que traverse la République démocratique du Congo. 

« Vu la situation que traverse notre pays, j'étais obligé de travailler matin, midi, soir pour terminer le travail dans un laps de temps et faire le rapport auprès de son Excellence Monsieur le Président de la République. », a-t-il dit. 

Pour le secrétaire général du parti présidentiel UDPS, la majorité atteinte lors de ces consultations est un vrai record car, précise-t-il, « C'est la première fois dans l'histoire de ce pays qu'un régime puisse atteindre ce chiffre ». 

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait nommé, le 7 février dernier, le député national Augustin Kabuya comme informateur pour identifier la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale afin de nommer un Premier Ministre.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).