RDC : Des Députés Nationaux vont prendre position contre Mboso accusé de « complicité sur les questions de RAM et le détournement de 10 véhicules Hyundai Palissades »

Une rencontre est prévue aujourd’hui à l’Assemblée Nationale ce vendredi 28 janvier 2022 entre les députés nationaux des 26 provinces (C26) pour prendre position contre le bureau Mboso accusé de plusieurs griefs.

Hugues Mpaka

28 Janvier 2022 - 00:01
 0
RDC : Des Députés Nationaux vont prendre position contre Mboso accusé de « complicité sur les questions de RAM et le détournement de 10 véhicules Hyundai Palissades »

Selon le communiqué du C26, au total 14 griefs pèsent sur le président de l’Assemblée Nationale et son bureau. Mboso est accusé notamment de « complicité entre le Président de l’Assemblée nationale et le Gouvernement sur les questions liées au massacre à l’Est du Pays et la perception illégale de la taxe RAM ».

Le président de l’Assemblée Nationale est également accusé de détournement de de 10 véhicules Hyundai Palissades et de « Près de 16 Véhicules Hyundai Palissade disparus, déclarés remis à l’Institution Président de la République ».

La « gestion chaotique » de Mboso à l’Assemblée Nationale a déjà été soulevée par certains députés de l’opposition. L’avenir du speaker de la chambre basse du parlement à la tête cette institution est désormais flou.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).