Martin Fayulu sur l’équipe de la Ceni : « Elle a été mise en place pour obéir aux ordres de l’UDPS »

Redaction

28 Janvier 2022 - 23:55
 0
Martin Fayulu sur l’équipe de la Ceni : « Elle a été mise en place pour obéir aux ordres de l’UDPS »

Le président de l’ECiDé ( Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), Martin Fayulu, a tenu un meeting populaire à Lisala, chef-lieu de la province de Mongala, ce vendredi 28 janvier 2022 où il a été accueilli par une foule immense.

Martin Fayulu a profité de cette occasion pour tacler la nouvelle équipe dirigeante de la Ceni conduite par Denis Kadima qui serait, précise Fayulu Madidi, mise en place pour faciliter l’UDPS.

« Qui avez-vous voté en 2018? Ceux-là qui ont usurpé le pouvoir du peuple, ils font quoi avec? L’actuelle équipe dirigeante de la centrale électorale est faite sur mesure au régime actuel. Elle a été mise en place pour obéir aux ordres de l’UDPS. Nous voulons une CENI dépolitisée. Tous ces militants des partis politiques qui composent le bureau de la CENI doivent être mis de côté. La centrale électorale doit être gérée par la société civile », a-t-il déclaré.

L’un des hommes forts de LAMUKA, Martin Fayulu, n’a pas oublié de réclamer la vérité des urnes, remettant en cause l’élection de Félix Tshisekedi lors de l’échéance de 2018.

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 a appelé la population de Lisala à se préparer pour les prochaines élections de 2023, en élisant de bons représentants.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.