RDC : Des agents de renseignement perquisitionnent les résidences de Moïse Katumbi à Kinshasa

Au total sept résidences de Moïse Katumbi à Kinshasa sont entrain d’être perquisitionnées par les agents de renseignement, rapporte à la presse un des avocats du candidat à la Présidence de la République pour les élections à venir.

Hugues Mpaka

8 Juin 2023 - 10:16
 0
RDC : Des agents de renseignement perquisitionnent les résidences de Moïse Katumbi à Kinshasa

Les résidences de Katumbi ciblées sont celles où il avait logé les membres de son parti lors de son séjour à Kinshasa. Les agents du renseignement perquisitionnent également la résidence de Salomon Kalonda SK Della à l’absence des propriétaires.

« Les agents des renseignements sont en train de perquisitionner la maison de Moïse Katumbi 7 résidences] à Kinshasa où il a logé avec ses équipes pendant son récent séjour », alerte un des avocats de Katumbi dénoncent également une violation et un acharnement contre Katumbi.

Visiblement, Moïse Katumbi risque gros suite aux accusations portées contre son conseiller spécial, Salomon Kalonda, reproché d’être de mèche avec le Rwanda pour faire tomber Félix-Antoine Tshisekedi et le remplacer par un « katangais ».

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).