RDC : confirmé député national par la Cour constitutionnelle, Jean-Claude Masangu Mulongo victime d’une intox

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux faisant état du non-alignement de Jean-Claude Masangu Mulongo sur la liste définitive des députés nationaux confirmés par la Cour constitutionnelle. 

Hugues Mpaka

20 Mars 2024 - 08:55
 0
RDC : confirmé député national par la Cour constitutionnelle, Jean-Claude Masangu Mulongo victime d’une intox

L’entourage de l’ancien gouverneur de la banque centrale confirme son élection, comme annoncé par le président de la Cour constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta, lors de la lecture de ses arrêts diffusés en direct sur la télévision nationale. 

L’arrêt de la Cour constitutionnelle confirmant l’élection de l’élu de Malemba Nkulu a été signé par le président de la première juridiction, Dieudonné Kamuleta ainsi que d’autres juges. Vous trouverez, ci-dessous, la décision de la Cour.


Jean-Claude Masangu Mulongo qui a salué le jugement rendu par la Cour le confirmant élu de Malemba Nkulu dans la province du Haut-Lomami, rappelle à ses adversaires les règles des élections où seuls les meilleurs l’emportent. 

Avec cette sortie médiatique de son entourage, Jean-Claude Masangu Mulongo éteint désormais le vent de rumeurs diffusées par plus d’un sur son remplacement par Jérémie - Wilfried Masangu Ilunga du regroupement politique AACPG.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).