RDC : 30 jours accordés aux églises et autres associations non en règle avec personnalité juridique

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a accordé un moratoire de trente (30) jours aux églises et autres associations non en règle avec la personnalité juridique de se conformer à la loi. 

Redaction

22 Juin 2024 - 14:49
22 Juin 2024 - 14:51
 0
RDC : 30 jours accordés aux églises et autres associations non en règle avec personnalité juridique

Constant Mutamba a également instruit la suppression du Folio 92 « F92 » qui sert d’accusé de réception aux demandeurs de la personnalité juridique des personnes morales. 

« Ainsi, il est demandé aux Associations sans but lucratif et aux Eglises ne disposant pas de personnalité juridique, de se conformer, dans un délai d'un mois, aux prescrits de la Loi n°004/2001 du 20 juillet 2001 portant dispositions générales applicables aux Associations Sans But Lucratif et Etablissements d'Utilité Publique, spécialement en ses articles 4, 5 et 36 », lit-on dans ce communiqué. 


Plusieurs autres mesures ont déjà été prises par Constant Mutamba depuis son avènement à la tête du ministère de la Justice.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.