Procès Mutamba : le verdict renvoyé au 2 septembre
Le verdict du procès de l’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba, initialement attendu ce lundi 1er septembre, a une nouvelle fois été reporté.
Selon un communiqué rendu public ce samedi par le Conseil supérieur de la magistrature, la décision sera désormais rendue le mardi 2 septembre 2025.
« Le Secrétaire permanent, Porte-parole du Conseil supérieur de la magistrature, informe l’opinion que l’arrêt dans l’affaire RP 22/CR opposant le Ministère public au prévenu Constant Mutamba, ancien Ministre de la Justice, poursuivi pour détournement des deniers publics, sera prononcé le mardi 2 septembre 2025 », souligne ce communiqué.
Face à la montée des tensions autour de cette affaire, notamment sur les réseaux sociaux, le Conseil déplore les « propos incendiaires » ainsi que les appels à manifester lancés par certaines voix.
Il rappelle que le procès Mutamba n’a rien d’exceptionnel par rapport aux autres jugements en cours dans le pays, et met en garde contre tout attroupement prévu aux abords de la Cour. Le conseil a promis également de poursuivre tous les fauteurs de trouble.
HM2